• Un Chat!..... pour Messire Merlin

    Dame Lola       

    Dame Lola

    Un Chat !

     L’autre jour j’avais commandé, pour mon anniversaire, un Chat. J’en avais vraiment envie, d’autant plus que j’en avais vu un chez notre voisin ! Il était planqué sous sa voiture. Mignon ce ‘truc’ plein de poils, ça court vite, ça s’accroche partout,  ça ressemble à une doudoune sur pattes. En plus, il en existe de toutes les couleurs, y’en a des blancs, des noirs, des roux…de véritables peluches  Intéressant  ce ‘jouet’, me suis-je dis.

    Mes douces illusions ont été balayées en un clin d’œil. « Un Chat ! », s’est écriée ma maîtresse, tu n’y penses pas, pour qu’il finisse en carpette, pire encore en petites culottes fourrées !!! Pas question.

    Toute cette histoire parce que mon Frérot, ‘Scoubidou’ a eu l’indélicatesse  d’attraper, sûrement par inadvertance, la vieille Zoée, la chatte de la voisine, une antiquité féline toute pelée. Il l’aurait secouée comme un noyer cette misérable relique. Elle devrait, paraît-il, son salut à la présence d’esprit de maman qui a piqué les fesses de ‘Scoubi’, tout concentré sur sa mission d’exterminateur, avec une aiguille à tricoter, seule arme sous la main pour empêcher l’accomplissement de cet épouvantable meurtre !

    Scoubidou c’est Lui, là, sur cette photo ! Un airedale beau, très élégant et raffiné.

    Un Amour ! Les chats n’étaient pas sa tasse de thé mais jamais il n’en aurait croqué un complètement, c’était un jeu sans plus. Ma maîtresse dramatise toujours.

    La chatte s’en est sortie sans dommage, en revanche Maman, elle est restée traumatisée. Et dans cette triste histoire, c’est encore  le pauvre Merlin qui est privé de Chat !!!

    Bref… Une vie de chien !

     

    « Ail, Allium roseumAlliaire, Alliaria petiolata.après la pluie »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :