• Messire Merlin!.... Ah, les Québécois!


    Grande cavalcade dans le jardin !

    Épouvanté, Messire Merlin

    Déboule en trombe  dans la salle à manger !

    Et se planque, courageusement, sous les coussins du le canapé !

    S0045840 

     Je l’extirpe de sa tanière duveteuse, lui demande de s’asseoir,
    de se calmer et de me raconter !

      Là, il prend son air le plus intelligent !.....enfin… presque !...
    et m'annonce le plus sérieusement du monde :

     L'air intelligent.... c'est cela

    "L'air intelligent de l'airedale!"

    - « Dans le jardin, il y a une ‘grosse tête à grelots’ qui me suit et me surveille! »

    Je connaissais son imagination galopante mais sur ce coup là, il est  ‘éblouissant’ le Merlin !

    Bon, deux hypothèses :

     soit il a sniffé un champignon hallucinogène ! Sa gourmandise le perdra.

    Soit  sa sieste prolongée au soleil a troublé sa vision des choses.

    Je le rassure. Puis, lui demande de me suivre dans le jardin.
    Je vais lui montrer, Moi, si les ‘grosses têtes à grelots’ ça existe!!!...
    seulement voilà !......

     

    Dan 

    'Dan le fou du roi'. Forme conçue au Québec!
    Attraction de la 6ième Fête de la montgolfière  de la Bastide Marnhac 46

     "Et ça c’est du pipo Ma P’tite Maman !"

    Merlin

    "C'est qui qu'avait raison!!
    C'est Bibi fricottin!"

     On doit s'absenter pour deux semaines!

    Très bonne fin de semaine
    et
    encore merci à Tous!

     

     

     

    « Challenge de Philippe ....Retour au Nid! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:32
    ooh,je comprends ta frayeur,messire merlin
    bizz tous2
    @@ bientôt
    2
    Samedi 29 Septembre 2012 à 18:47
    Très amusant ton article. Ah ce coquin de Merlin et sa tête à grelôts. Bravo pour l'imagination.
    Bon week end. Gros bisous
    3
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:35
    Bonsoir mes deux amis,
    Excuse-moi, je t'ai délaissée.
    Parfois j'ai la tête à l'envers. je pense à toi et puis, je fais autre chose et hop, je te rassure, il n'y a pas que toi que cela arrive, cela ne doit pas arriver.
    Il est magnifique mon copain, j'adore son air, tu vois qu'il avait raison, tu dois toujours écouter Messire Merlin, ce n'est pas un menteur, une fripouille ça , je vois bien, il est craquant sur toutes les photos, on a qu'une envie de lui faire de gros câlins.
    Il serait chez moi, il en aurait des bisous, il en aurait marre.
    Bon week-end, je reviendrai dans deux semaines.
    Je m'inscris à ta newsletter.
    Profite bien de tes deux semaines.
    Je vous embrasse bien fort tous les deux, dix bisous de plus pour Messire Merlin, il le mérite !
    4
    Samedi 29 Septembre 2012 à 20:58
    Et voilà! Il faut toujours écouter son chien!
    Merci d'avoir cherché mes nouvelles mais elles sont difficiles à trouver. J'ai publié un recueil il y a 4 ans, je crois (celui-ci n'est plus édité) et tu peux trouver quelques-uns de mes écrits dans la rubrique "Ecrivons" de mon blog général.
    En voici un exemple pris au hasard : http://philippedester.canalblog.com/archives/2010/09/14/18990706.html#trackbacks
    A bientôt.
    5
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:07
    Alors tu ne crois plus ton Merlin - il est trop beau - bonne soirée - bises
    6
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:11
    Roooooooo la vilaine Maman qui ne crois même pas ce que Messire Merlin vient lui confier. En plus il est suspecté d'avoir sniffé des produits totalement prohibés ! Alors là à sa place je serai vexééééééééééééée !
    Non mais je le comprends d'avoir fliffé grave commème, tu as vu ce machin !
    Trève de plaisanterie, j'adore son regard. Il est vraiment trop craquant !
    Bon, on ne te vois pas pendant deux semaines alors ! Snifffff
    Profite bien, j'espère que c'est que pour du bon.
    Bisous et bonne soirée.
    7
    dom
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:13
    comme nom whisky , dès qu'il y a un truc nouveau a voir , il panique ...bise messire merlin
    8
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:32
    Oh bein c est bonne vacances alors ! Tu vas manquer à la blogosphére !
    Un bien belle montgolfiére ! une manifestation dont j aurai aimé participer !!
    Belles vacances !
    Bisous Patrick
    9
    Samedi 29 Septembre 2012 à 21:42
    Mais alors d'ailleurs, il faut TOUJOURS faire confiance à Messire Merlin...
    ...comment ça PAS toujours ?
    Très bonne soirée :)
    10
    Samedi 29 Septembre 2012 à 22:11
    eh, bien il avait raison, c'etait bien une grosse tete a grelots, j'aime bien comme tu raconte, c'est vraiment sympa,j'ai recut une quebecoise a la maison, et quelque fois on a bien rit, surtout le jour ou elle nous a dit qu'elle avait perdu une bobette, dans son linge, je te laisse deviner ce que c'est, et bien voyons, c'est une petite culotte voyons, lol, je te souhaite une belle soirée gros bissssssssssssous
    11
    Samedi 29 Septembre 2012 à 22:18
    wahou impressionnant ce fou volant ! pauvre Messire Merlin !
    j'adore son expression sur la dernière photo !
    bonnes vacances !
    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 02:15
    Oh mais c'est adorable les amis!

    Quel délicieux récit!

    Elle est épatante cette créature volante qui a suscité des émotions chez Messire Merlin. Les photos du sieur coquin sont ravissantes, je suis complètement sous le charme...

    Je prendrais bien un petit cocktail de champignon hallucinogène moi aussi...rires!

    J'espère que vous passerez d'excellents moments dans les jours à venir. Je pense bien à vous et je vous envoie de gros bisous!

    Cendrine
    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:17
    Superbe cette montgolfière !
    Bon dimanche et bises Sylviane
    14
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:41
    Bonjour Sylvianne. Si j'avais su ça je serais venue dans le Lot : j'aore les montgolfières et je rêve de monter dedans. Bisous
    15
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:06
    Hi hi hiiiiiii,j'ai bien rigolé,tu as ménagé le suspense jusqu'au bout,tu as beaucoup d'humour et c'est toi qui a une belle imagination,il est trop mignon ton toutou et surtout sur la dernière photo,la montgolfière est superbe et pleine d'originalité,bisous,messire merlin
    16
    Kri
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:21
    Rire! Ca surprend! Je comprends Messire Merlin
    Bon dimanche
    17
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:11
    Merlin devait se dire :"chouette ! un jouet à clochette à mâchouiller de plus . " mais celui-ci est trop loin ;-)
    Bon dimanche Bise (:-*
    18
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:33

    Bonjour Cécile! avant de plier bagages on passe te faire un gros bisous!Vorace comme il est, oui, tu as raison... il pourrait faire de la pub pour les croquettes ... lol. Prend bien soin de Toi!Un gros câlin à Voyou!.... 

    19
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:05

    Bonjour Claude!... en attendant le prochain 'ballon dirigeable' qui doit nous emporter dans les airs... on t'envoie de gros bisous! Si tu lèves la tête, tu nous verras passer au dessus de chez Toi! lol... 

    20
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:07

    Coucou... j'espère que tu vas bien ! Ce ballon est de toute beauté.... on a eu grand plaisir à le regarder passer! Gros bisous et très bon dimanche!

    21
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:12

    Il aurait tendance à me dire que toutes mes victuailles dans le frigo sont périmées sous prétexte de les avaler toutes rondes! Non, non.... la parole de Messire Merlin est parfois douteuse! lol... et très orientée! Bisous Très bon dimanche et à tout bientôt!

    22
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:14

    Eh, oui... Mon Canada Chérie me manque! Un pays grandiose.... la France est Belle aussi Gros bisous et n'égare pas ta "bobette' lol..... toute une histoire ça! lol

    23
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:18

    L'année prochaine, je noterai le jour de la fête et je t'enverrai tout ça.... Un spectacle grandiose! On se est tout petiot à côté de ces ballons! Il y avait des baptêmes ...  J'ai d'autres photos que je vais mettre sur le site....Il faut voir ça une fois dans sa vie!.... Gros bisous Brigitte en attendant de s'envoler! 

    24
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:26
    Bonsoir mes deux merveilleux amis,
    J'espère que je ne suis pas trop tard, mais il a fait très beau, j'en ai profité.
    Vous partez, snif, je penserai bien à vous.
    Je passerai souvent quand tu seras de retour, je trouverai toujours le temps.
    Prenez bien soin de vous.
    Au plaisir.
    Bonne soirée, je vous envoie de gros nuages de bisous, Fais bien attention à mon copain.
    Je sais qu'il est entre bonnes mains.
    A bientôt.
    25
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:35
    Bonsoir
    Eh, eh..... Pas folle la bête, elle a bien vu une chose bizarre.
    Au fait, j'ai bien reçu ton message pour la licence photo, merci.
    Bonne soirée, bises
    26
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:11
    Messire MERLIN est vraiment trop craquant sur la dernière photo ; j'adore ! :)
    A très bientôt !
    27
    dom
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:40
    bise et à bientôt ....
    28
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:31
    Superbe Messire Merlin !! Rien ne lui échappe !
    Gros bisous, à bientôt
    Albiréo
    29
    Lundi 1er Octobre 2012 à 23:22
    Un gros bisou sur la truffe Messire Merlin
    Et a bientot
    30
    Mardi 2 Octobre 2012 à 15:18
    Te voilà don partie...

    Mais j'adore ce moment de découverte. Je me demandais ce qu'il avait vu !

    Comme toujours, il avait raison !

    Bisous et douces journée à venir.
    31
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 12:48
    Mais qu'il est beau et puis le ballon est sympa aussi
    A bientôt
    32
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:15
    Coucou les amis,

    Je viens vous dire que je pense à vous et que j'espère que vous êtes en forme, bien guillerets pour vous livrer à vos activités automnales.
    J'adore la jolie frimousse de Messire Merlin!
    Je vous envoie de gros bisous, en vous souhaitant une rayonnante journée...
    Cendrine
    33
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 20:51
    Un petit coucou Messire Merlin ...a très bientôt ...
    34
    Mardi 9 Octobre 2012 à 23:10
    Un coucou au passage... j'espère que tout va bien dans votre périple.

    Bisous et bonne continuation.
    35
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 09:31
    Ben dis donc je le comprends Messire Merlin !!!!!!!!!!!! Une telle grosse bête ça fait peur tout de même. bonnes vacances. bisous
    36
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 20:26
    Coucou
    Vraiment sublime ce ballon qui part se perdre dans l'infini du ciel !! L'autre jour je l'avais déja remarqué en passant en coup de vent. Bonne soirée
    37
    Samedi 13 Octobre 2012 à 23:55
    Coucou les amis,

    Ah, vous m'avez donné envie de faire un grand tour en ballon, de monter dans cette drôle de machine et de prendre les courants ascendants pour regarder d'en haut les couleurs de notre belle terre!

    J'espère que vous allez bien et que vous faites provision d'énergie, de joie de vivre et de superbes photos. J'ai hâte de vous retrouver et de voir caracoler Messire Merlin dans les petites feuilles rousses...

    J'ai mis mon blog en pause car je suis épuisée, j'ai fini par écouter les recommandations de mon médecin et de mes proches. Je n'arrivais plus à me tenir debout et j'avais une migraine ophtalmique dès que je me mettais devant l'écran. J'ai droit à trente minutes d'ordinateur par jour et au bout d'un quart d'heure j'ai déjà les yeux pleins de larmes et mal à la tête. Mais ça va s'arranger et mon énergie va remonter, même si par ailleurs les lésions et les douleurs sont chevillées à mon organisme.

    Je pense bien à vous et je vous adresse mes pensées les plus douces et les plus amicales. Une pluie de bisous de plume pour les Enfants des Bois!

    Je vous souhaite un très beau week-end!

    Cendrine
    38
    Lundi 15 Octobre 2012 à 21:27
    Ben alors, toujours pas rentrée ? Je m'ennuie moi !!!!!!!
    Bises et à bientôt
    39
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:30
    J'adore !!!
    à bientôt
    40
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:53
    Un petit coucou à Messire Merlin ! A bientôt :)
    41
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:57
    Comme il est adorable ton petit Merlin!
    Pas étonnant qu'il ait eu peur avec cet engin volant avec grelots...
    Passe de bonnes vacances.
    Bisous de Mimiche
    42
    Samedi 20 Octobre 2012 à 17:36

    Coucou Notre Douce Fée! Nous arrivons de la Pampa.... pas d'ordi, pas de nouvelles... de véritables sauvages! et notre premier mail est pour Toi, Douce Cendrine! Tu es adorable d'être passée nous rendre visite durant notre absence c'est très délicat! Je vois que tu souffres encore, toujours..... Dieu, que la Vie est rude. Je sais bien que tu es forte... je sais aussi qu'Internet est un remède... un peu l'oubli de la douleur, de la maladie..... L'ordinateur est un outil merveilleux mais fatiguant pour les yeux.... Nous passerons prendre de tes nouvelles. J'espère ardemment que ce mail va te trouver en meilleure forme. Arrives-tu a dormir au moins? Le temps est maussade mais nous avons fait le plein de Soleil et de mer vers Nice. A cette époque les plages sont désertes... il n'y a que les Dames Mouettes!

    On t'embrasse très très fort....  on pense à Toi! Prends soin de ta santé... Affectueusement, les Enfants des Bois  

    43
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:49
    Il est quand même bien gentil de t'avertir. Mes chats aussi sont les premiers à voir l'intrus : chauve-souris dans la amison cet été, écureuil dans l'arbre... Bisous
    44
    Mardi 23 Octobre 2012 à 20:10
    Une mongofière fou du roi mais il avait raison Messire Merlin... Ah les maîtres qui ne croient que sur paroles... lol... Bon mardi de la part de jill
    45
    CECILE LA BRODEUSE
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:00
    AH SYLVIANE ! QUEL HUMOUR DANS TES DIALOGUES !! MOI AUSSI JE FAIS PARLER VOYOU - QUELLES BELLES PHOTOS DE MESSIRE J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE LA DERNIERE IL EST A CROQUER TU POURRAIS LUI FAIRE FAIRE DE LA PUB POUR UNE QUELCONQUE MARQUE DE CROQUETTES .......... MERCI C ETAIT VRAIMENT ADORABLE - BON WE SYLVIANE ET GROS BISOUS - REVIENS VITE - CECILE LA BRODEUSE
    46
    lagardère
    Mardi 20 Novembre 2012 à 18:00
    et voilà le coup d'éclat....merlin ...s'en va en guerre...ptdr....la peur au ventre...heureusement que ce n'était qu'un ballon de voyage...une bonne idée pour partir en vacances quelques jours....bravisimo...bonne vacances
    bisesssssssss à vous deux
    claude
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :