• Diptère : Eristale des fleurs, Myathropa florea ou Syrphe tête de mort

     Eristale des fleurs, Myathropa florea

    ou encore

    Syrphe tête de mort.

    Ordre : Diptère

    Famille : Syrphidae.

    Diptère : Eristale des fleurs, Myathropa florea ou Syrphe tête de mort

    Oservation : Arcambal 46 - 2013

    Vol de mai à octobre.

     

    Diptère : Eristale des fleurs, Myathropa florea ou Syrphe tête de mort

    " Eristale des fleurs sur ombrellifère"

    Diptère : Eristale des fleurs, Myathropa florea ou Syrphe tête de mort

    Les dessins du mesonotum évoquent plus ou moins une tête de mort,

    d'où son nom anglais : Dead head fly.

    Pour ma part je dirai qu'il a  plutôt un côté Batman c'est bien plus sympathique!

    C'est un insecte pèpère, non agressif....!

     

    « Le papillon est rare mais, j'en ai déniché un!!!Pitrerie du lundi! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:55

    Ah non agressif c'est bien,  oui son côté Batman en dernier plutôt... On dirait aussi un bourdon mais en plus mince !  Merci pour ton oeil amoureux de la nature... Belle semaine de la part de jill, bises

    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:13
    Joseph Guégan

    Très jolie série. J'ai quand même une préférence pour la dernière photo.

    3
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:24

    Bonsoir Sylvianne

    Pas vu de newslettre , suis je en avance !

    Je les aime les syrphes ! peperes pour les photos ! celui là, tête de mort , je n ai pas vu son masque !

    Biz à tous les deux ! Amitiés Pat

    4
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:46

    On. VOit bien la chauve souris

    bizzzz tous deux

    5
    Lundi 13 Janvier 2014 à 19:54

    Bonsoir  mes adorables amis des Bois jolis,

    Une jolie petite bestiole.  Je préfère également "Batman"  c'est plus sympa. Pour moi ce sera Zorro !

    Trois jolis clichés très doux.

    Je te souhaite une bonne semaine, je t'envoie une vague de doux bisous et plein de câlins pour le beau Messire Merlin.

     

    6
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:04

    Je dirais qu'il a volé la tunique des Dalton :-) une petite bête qui a bien son utilité

    bonne soirée Sylvianne bise (:-*

    7
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:08

    Je suis toujours emplie d'admiration devant tes photos, Sylvianne ! Bisous

    8
    Lundi 13 Janvier 2014 à 21:38

    Dame Nature est bien faite .... 

     

    9
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:22

    Très belle photos de cet Eristale,belle soirée,Sylvianne

    10
    Lundi 13 Janvier 2014 à 22:43

    Bonsoir Sylvianne,

    Toujours magnifiques tes photos ! Ce Batman m'a l'air bien sympathique, merci de me l'avoir présenté !!

    Gros bisous, câlin à Messire

    Albiréo

     

    11
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 09:11

    Bonjour Sylviane :)

    Superbe série sur ce Syrphe bien rondouillard et que j'aime beaucoup voir évoluer dans mon jardin !

    La dernière photo est de toute beauté ; BRAVO !

    Bisous

     

    12
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 10:19

    Bonjour Sylvaine,

    Très très jolie série :) les photos 1 et 3 sont belles comme tout ! Et pas agressif c'est fait, on ne le dit pas assez. Un jour en affût sous une chaleur limite insoutenable, j'en ai un qui venait se poser sur ma main et me chuchoter des choses aux oreilles lol, bon pas facile pour prendre des photos !

    13
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 11:09

    Mais, Voyons, c'est que j'ai pris du retard ...pourtant, je ne voulais pas rater ces merveilleuses photos.

    Tes macros sont géniales , Sylviane , et toi tu es F O R M I D A B L E  !

    Lundi je passerai un petit séjour d'une semaine à l'hôpital de Rennes en rhumato.  J'ai prévu tricoter un mignon manteau pour les 2 ans de ma petite .

    (que je ne verrai peut-être pas ).

    Bisous ma petite Sylviane.

    14
    Vendredi 17 Janvier 2014 à 18:57

    J'aime beaucoup les éristales et tes photos les mettent bien en valeur

    15
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:12

    Coucou Sylviane,
    Me voilà enfin de retour, semaine de vacances malheureusement terminée, et récupération de ma connexion avec le nouvel opérateur !
    Superbes tes photos, j'adore et ça sent bon le printemps.
    Bisous à toi et calinou à ton frisé craneur. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :