• Quand Dame Nature joue les artistes.

    "Harmonie"

    « L'harmonie c'est la conciliation des contraires par l'écrasement des différences. »

     Jean Cocteau 

    Clic pour agrandir

    Quand

    "Céphalaire à fleur blanche,  Cephalaria leucantha  et Dame chenille."

    Cahors le septembre 2013 - Le jardin de Messire Merlin      

     

     

    Quand

    "Coléoptère - Chrysomèle sur fleur de scabieuse."

    Septembre 2013 - Jardin de Messire Merlin     

     

    L'harmonie selon Messire Merlin......

    Quand Dame Nature joue les artiste.

    « Phasmoptères :le Phasme gaulois, Clonopsis gallicaNévroptères : Le fourmilion »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 03:40
    vivrenchine

    Bonjour

    encore de superbe photo.

    je pense que tu situe mal canton, c'est a 180 km de la mer, en plus protégé par des montagnes, seul la cote est touchée en cas de typhon

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:17

    Une chenille et un coléoptère qui semblent ne faire plus qu'un avec leurs fleurs ;) Quant à Messire , il a la même idée de l'harmonie qu'Urban

    Bon mercredi (:-*

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 08:43
    jill bill

    Oh que c'est joli tout ça sieste comprise.... Bon mercredi Messire Merlin, bises de jill

    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 09:58

    Coucou Sylviane,
    Quel plaisir de passer par là, tes photos sont toujours un vrai régal.
    Merci pour ta fidélité malgré mon absence, tu es adorable.
    J'ai tout rattrapé, mais je ne commente pas tout, j'ai pris du retard, et je crois que ma journée va être blindée ! hihihi
    Bisous à toi, et caresses à Messire, j'adore ses portraits dans tous ses états ;-)

    5
    Alain Larivière
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:39

    Très belle photo de Scabieuse avec pour locataire cette Chrysomèle à la magnifique robe métallique.

    6
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:03

    Messire est un petit chien bien gâté !

    Tes deux photos fleurs:insectes sont fort belles. j'aime beaucoup, c'est un régal pour les yeux. Belle journée à toi  

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:32

    Certe la Nature est artiste mais le photographe aussi!

    8
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:50

    tes belles photos n'ont pas l'air d'interresser Messire Merlin ... bonne soirée

    9
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:47

    Bonsoir mes adorables amis,

    Je n'ai pas vu ce joli billet hier soir, snif.

    Ton billet est magnifique, mais devine la photo que je préfère ?

    Je n'ai pas reçu ta news.

    Messire Merlin est comme moi, il sait où on est bien, je te le dis, c'est mon double ce chien.

    La  deuxième photo est magnifique.

    Bonne et douce soirée, je t'envoie une vague de bisous et une nuée de doux câlins pour Messire Merlin.

     

     

    10
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 20:50

    Fatigué le pauvre petit , mais que la nature est belle

    A bientôt

    11
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:24

    J'aime particulièrement la seconde photo !
    Belle harmonie des couleurs.

    12
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 21:47

    De magnifiques photos,il est heureux ce Messire Merlin!!!,bisous,Sylvianne

    13
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 18:51

    Que de merveilleuses photos avec contrastes de couleurs ( fleurs et insectes).

    J'adore ce petit Merlin , heureux de vivre avec toi.

    Gros bisous.

    14
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:27

    Bsr Sylvianne

    En tout cas , le messire se fait du lard ! il ecrase les différences comme dit cocteau !

    où je m 'evade ( demain Paris pour le boulot et ce week end dans les vignes en champagne pour les vendanges ! trop fun ! aprés çà se termine !)

    Je vais aussi faire des photos ! apn ne me quitte pas !! superbe ta scabieuse et son diamand

    Belle fin de semaine !

     

    15
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 20:34

    bonsoir messire  Merlin ... j'ai relevé ton pseudo chez l'amie Sylvie-anjou et j'ai aimé son originalité .. comme j'aime tes belles photos, la phrase de cocteau et le repos du toutou ...

    ma préférence va à la chenille acrobate !! hihihihihhi

    Chut ... ne troublons pas le sommeil de Merlin ... je me sauve sur la pointe des doigts ... bonne soirée - amicalement

    16
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 23:05

    Pour mrcafe,

    Bonsoir, impossible d'accéder à ton site. Dommage, j'aurais bien aimé y passer.

    Très belle soirée et à tout bientôt... J'espère!

     

    17
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 03:17
    vivrenchine

    Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René

    18
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 07:08

    Jolies photos, bravo.

    Bonne journée à toi.

    19
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 16:37

    Bonjour Sylvaine, je dirai que la façon dont Messire merlin voit l'harmonie me plait beaucoup ! Après cela, ta première photo est très longiligne et j'aime.

    Gros bisous et bon WE :) 

    20
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 20:16

    Bonsoir vos photos sont sublime j'aime beaucoup la deuxième avec la petit bête ;) je vous souhaite une tres bonne soirée a bientot stéphanie

    21
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 21:05

    Un zoubi en passant et une caresse à Messire ;-)

    22
    Samedi 28 Septembre 2013 à 10:54

    Coucou Sylviane,

    Non Sylviane, ici, la vie n'est pas facile ... je ne sais pas comment j'arrive à surmonter toutes mes peines...

    Gros bisous .

    23
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:45
    Cephalanteras

    Bonsoir, aucun artiste ne sera à la hauteur de Dame Nature c'est une déessse.....!!!!! Deux très belles photos. Bon WE, bises.

    24
    Samedi 28 Septembre 2013 à 22:12

    J'aime tant la douceur qui émane de tes photos... BRAVO pour cette harmonie !

    Câlinous à Messire Merlin & Bises pour toi Sylvianne

    25
    Lundi 30 Septembre 2013 à 02:20
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon lundi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    26
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:04

    un lit douillet pour ce coléoptère sur cette fleur  ... bonne soirée Messire merlin

    27
    Lundi 30 Septembre 2013 à 22:49

    bonsoir Messire Merlin .... je viens de remarquer la phrase de jules Renard en entête de ton blog .... j'adore !!! ton toutou a des lettres !!!

    j'espère que tu as passé un bon week-end et je te remercie pour tes bons voeux d'anniversaire ... bisous 

    28
    Mardi 1er Octobre 2013 à 02:04

     

    Coucou vous deux, comme j'aime l'harmonie signée "Messire Merlin", cela lui va si bien!!! Adorable instant ravi pour nous enchanter et nous dessiner un grand sourire sur les lèvres...

    Merci pour ces magnifiques photos, ces instants de nature sublime qui nous font voyager dans ce qui se trouve si près de nous et qui est empreint d'une immense beauté.

    Le mois de septembre a filé... Je ne l'ai pas vu passer le coquin! Les couleurs d'octobre vont s'installer dans le paysage. Les fruits sont délicieusement sucrés, du coup on se régale! Merci pour tes petits mots  qui me touchent et me réjouissent . Je partage très volontiers avec toi  une myriade d' instants d'amitié et des réflexions gourmandes!

    Mes yeux sont encore fragiles après les névralgies des jours précédents, je ne peux rester longtemps devant l'écran d'ordinateur mais vous êtes dans mes pensées. J'ai réussi à terminer mon nouvel article, ça n'a pas été évident mais je suis contente. C'est Christophe qui a mis mon fichier en ligne. Je  vous espère en excellente forme, je te souhaite une très belle nuit, gros bisous. Cendrine

    29
    Mardi 1er Octobre 2013 à 09:10

    Un petit coucou au passage :)

    Douce journée Sylvianne - Bises

    30
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:11

    Bisous à toi et caresse à ton coquinou.
    J'espère que tu vas bien Sylvianne.
    Bonne soirée

    31
    Mardi 1er Octobre 2013 à 19:53

    Bonsoir mes adorables amis,

    J'espère que tu as reçu ma réponse, j'ai eu  un petit couac.

    Encore mille fois merci.

    Mon magnifique ami est déjà sur mon blog, il est vraiment craqant.

    Il est un peu bas, ce week-end, j'aurai plus le temps, je vais enlever certaines images et il va remonter.

    Je vous souhaite une douce soirée, je dépose un panier de bisous et une corbeille de câlins pour le beau Messire Merlin.

    32
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:13

    Bonjour gente dame,

    J'arrive de chez dame Mousse qui a mis ton blog en lien. En effet, ton blog est très attrayant.

    Je reviendrai.

    Lydia

    33
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:00

    Bonjour je viens de chez Mousse ... elles sont magnifiques vos photos!! je reviendrais , c'est superbe!

    a bientôt

    34
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:51

    Bonjour Messire Merlin,

    Je découvre cet univers, grâce à notre amie Mousse...

    que la nature est belle par vos yeux.

    bonne journée

    35
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:57

    Un gentil bisou d'amitié au passage Sylviane .

    Michèle

    36
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:32

    Tes photos sont toujours aussi belles ! J'ai adoré le fourmilion sur ton autre article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :