• Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

    Musée de l'Automate. 

    On peut lire au cours de la visite :

    "Parmi les cadeaux offerts par les princes, les automates occupaient une place de choix. Les automates figuraient souvent au nombre des présents adressés par les princes d'Europe au Sultan et à l'Empereur de Chine.

    Pour étonner et séduire leurs invités, les princes aimaient - tant en Orient qu'en Europe - agrémenter d'ingénieux automates les réceptions,

    fêtes et banquets qu'ils offraient."

      

    II

     ( Deuxième partie )

     

    "C'est moi le plus beau"

    "Non, c'est Moi avec ma plume!"

    "Ah, non, c'est Moi avec mon échelle sur mon bout'nez....!"

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

     

    "M'enfin c'est Nous, c'est évident!!!" 

     

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

     "Blabla que tout ça, regardez un peu mon pantalon à carreaux, mes chaussures fauve.... la classe!"

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

      " Arrêtez de faire les clowns les copains!

    C'est moi qu'elle préfère le Belle!

    D'ailleurs je file en trottinette j'ai rendez-vous avec Elle!

    J'suis déjà à la bourre....."

     

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

     

    Oh non, Elle n'est pas là!!!

    Pas encore un lapin.......

     

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

     Mais..... La Belle est fidèle au rendez-vous!

    Musée de l'Automate - 46200 Souillac.

    'Ah v'là mon p'tit Titi!!'

    A tout bientôt

    « Musée de l'Automate - 46200 SOUILLAC. "Bonne Année 2014" »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Décembre 2013 à 20:17

    Coucou Sylviane,
    Ces automates sont splendides, les visages magnifiquement réalisés, et j'adore la bouille coquine de la dernière !
    J'aime aussi beaucoup cette lumière tamisée de tes photos. Belle ambiance.
    Merci pour cette visite.
    Bisous à toi et grattouilles câlins à ton cher Messire. 

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:43

    Encore une superbe série présentée avec humour ; un régal !!

    Quel beau sourire sur la dernière photo :)

    Bel après-midi à toi !

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 15:44

    Bonjour Sylviane,

    L'éclairage artificiel chaud colle parfaitement aux images, un plus pour moi pour la patinette d'un autre âge...

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 16:49

    Suis revenu voir tes automates et surtout ta poupée avec son beau sourire ;)

    Bisous Sylviane et @ bientôt !

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:34

    C'est certain que la belle pourrait bien craquer sur la trottinette plutôt que sur ces clowns aussi acrobates soient-ils ;)

    Bonne soirée Bise (:-*

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:48

    Bonsoir mes adorables amis des Bois jolis,

    La deuxième partie est aussi belle.

    Ils sont magnifiques ces automates,  La petite est adorable et les lapins craquants !

    Merci pour cette jolie série de photos.

    Je ne t'oublie pas, je manque de temps en ce moment, les journées sont chargées.

    Il fait beau chez nous, doux, je profite je sors le midi, mais il y a du monde partout, comme toi, je n'aime pas trop cela.

    En ville il y a toujours du monde, mais en ce moment c'est pire.

    Vivement que ses fêtes soient passées, ce n'est pas ce que je préfère les fêtes de fin d'année. Je voudrais déjà être le 10 janvier.

    Je t'envoie un vent de douceur guidé par les anges de l'amitié pour te fredonner une délicieuse soirée.

    Je souffle sur un nuage de bisous et un autre de doux câlins pour mon merveilleux ami.

    Prends bien soin de toi mon amie précieuse.

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 20:00

    Ma chère Sylviane,

    Tes petits mots m'ont réchauffé le coeur, tu es adorable. Promis, je fais attention, je ne force rien, je n'en ai pas la possibilité. Tes photos sont oniriques et très belles, elles nous aimantent vers ces personnages facétieux, conteurs d'histoires fantastiques et témoins du temps qui passe. Ce lieu est merveilleux, comme je te l'ai dit, j'y ai tissé de très beaux souvenirs et je ressens une vive émotion en contemplant ton reportage.

    Il y a quelque chose de mystérieux, d'insaisissable, d'inquiétant et d'ensorcelant dans les automates. Leur beauté excentrique nous happe, le mouvement que l'on sent poindre même quand ils sont à l'arrêt aiguise nos sens car nous nous sentons glisser, sur le fil de l'art qui les a vus naître.

    Merci pour ce moment magique et pour ta gentillesse immense. Gros bisous et plein de papouilles pour Messire Merlin. Je pense bien fort à vous.

    Cendrine

    8
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 00:47

    J'aime énormément... Quelles belles images tu nous en offres ici !

    Merci !

    Passe une belle journée.

    9
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 10:50

    Ils sont charmants tous ces automates.
    Ce second article me conforte dans l'idée d'aller visiter ce musée.

    10
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:36

    Bonjour ... voila un musée que j'aimerais voir ; je suis enchantée par les automates ... bisous et bon noël

    11
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 11:39

    Bonjour mes adorables amis des Bois jolis,

    Je pensais à toi, c'est fou transmission de pensées.

    Tu as raison, ces gens ont dû faire le jeûne 15 jours, ils vont engloutir un tas de trucs, parce que ce sont les fêtes, moi, je vais manger, mais pas pour être malade.

    Je vais manger modérément. Après tout cela, ils seront raplapla !

    Bref, c'est la coutume, je ne suis jamais le troupeau, je serais du genre, brebis galeuse... Toujours faire le contraire des autres. Tu vois que je ressemble à mon joli copain, on est les deux mêmes.

    On fait ce qui nous plaît,c'est plus amusant. Noël en plein mois d'août pourquoi pas !

    Ma douce amie, dans notre monde, tout change, mais une chose certaine, tu resteras toujours dans mon coeur au-delà des mots, au-delà du temps, au-delà de la distance.

    Passe une bonne fin de semaine, Je t'envoie plein de tendresse, une ribambelle de bisous chocolatés et une farandole de câlins pour Messire Merlin.

    12
    albireo1
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:41

    Coucou les amis,

    Quoi de plus magique qu'une promenade parmi les automates pour annoncer Noël !!

    Gros bisous, passez de bonnes fêtes !!

    Gros câlin à Messire Merlin

    Albiréo

    13
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 19:57

    Bonsoir SylviAnne !  Merci pour la suite, on ne s'en lasse pas... ils sortent pour Noël, alors profitons-en , merciiiiiiiiiiii, bises du soir, jill

    14
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 20:09

    Oh ben mince alors, je reçois une news, je me dis chouette, mais grrrrrrrrrrrrrrrr, c'est le même article ! C'est pô juste !
    Bon, je me régale une fois de plus de ces jolies photos.
    Bisous à toi et grattouilles tout plein à Messire

    15
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 21:42

    Bonsoir Sylvianne !

    Un mécanisme qui donne vie à ces toutes petites créatures , c'est fabuleux , surtout dans la magie de Noel - un sacré travail de patience pour réaliser tout cela ! Chacun à son charme !

    Je ne sais plus si je l ai dit dernièrement - mais j ai un fabricant pas loin de la frontiére Belge du coté des flandres ! il faudra que je me décide de lui faire une visite au printemps !

    Passe un doux week end et caresses à Messire !

    Bizettes du Nord ! Pat

    16
    Samedi 21 Décembre 2013 à 14:25

    Bonjour Sylviane,

    Encore de bien beaux personnages , avec une lumière très spéciale qui les rends encore plus énigmatiques !

    Merci pour cette belle balade .

    Joyeuses Fêtes à vous tous et caresse à Messire Merlin

    17
    Samedi 21 Décembre 2013 à 19:21
    Cephalanteras

    Bonsoir, très jolis pantins qui demandent qu'à s'exprimer.....

    Bon WE, bises.

    18
    Samedi 21 Décembre 2013 à 20:37

    Bonsoir mes adorables amis des bois jolis,

    Me voilà bien tard, mais je pense à toi. Mon ami a encore fait quelques petites fantaisies ! C'est ce qui fait son charme.

    Il est unique. Ca bouge chez toi avec lui. J'espère que tu vas bien, moi ça va, je suis très zen, même un peu trop, je plane sur mon petit nuage.

    J'ai des fous rires, tout va bien.

    Je t'envoie la lune aux rayons d'argent pour qu'elle exauce tes voeux.

    Que ta soirée soit baignée de douceur.

    De doux bisous s'envolent vers toi et de doux câlins pour mon merveilleux copain.

    19
    Samedi 21 Décembre 2013 à 21:03

    Une deuxième visite tout aussi agréable.

    Un bel endroit.

    Passe un bon dimanche. 

    20
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:15

    Bonjour mes adorables amis des Bois jolis,

    Ce n'est que moi, je viens te souhaiter une merveilleuse journée en ce dimanche, qu'elle t'apporte la joie et de la douceur.

    Je t'envoie une corbeille de bisous, un nuage de câlins pour le joli Merlin.

    21
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:50

    Roooooooooooooo encore un magnifique reportage. J'admire le travail qu'il y a sur ces automates. Bisous à toi et caresse à messire Merlin. Il ne faut pas que tu fasses de bêtises Messire, si non papa noël ne va pas passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    22
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 15:14

    Bonjour,

    J'aime les couleurs chaudes et cette série est aussi belle que la première. Un petit + pour la trottinette.
    Je te souhaite un bon Noël avec les tiens et je t'envoie des gros gros becs

    23
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:24

    Bonjour Sylvianne. Ces automates sont très réussis, surtout la petite fille. J'espère que tu vas bien. Papouilles à Messire Merlin

    24
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:52

    Très cher Merlin , très chère Sylviane

    Je viens te souhaiter de bonnes fêtes ! mes pensées avec vous en cette période - je reviens à compter du  2 janvier ! Besoin d'une pause au logis en cette période !

    Amitiés - Biz Pat       

    25
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 19:54

    Coucou

    qu ils sont beaux ces automates,et belle mise en valeur par ces photos'...luminosité,ombre

    douce semaine de NOEl

    bizz tous deux

    26
    Lundi 23 Décembre 2013 à 12:28

    Bonjour mes adorables amis des Bois jolis,

    Tu m'as fait rire, voilà mon merveilleux ami qui tombe en amour, il aurait pu aussi choisir une souris, ouf, on l'a échappé belle !

    Il est bien mon autre, il faut toujours que ce soit compliqué, c'est plus amusant. J'imagine la scène, pas de retenue il est amoureux, il faut que tout le monde soit au courant.

    C'est bon de tomber en amour.

    Nous fêterons Noël le 14 juillet !

    Je n'y pense pas trop, Thibaud est venu hier avec ses cadeaux, j'étais déjà contente de le voir, je ne peux pas ouvrir mon cadeau que demain à minuit.

    Il est comme ton ange, dans nos coeurs.

    Bonne semaine remplie de bonheur.

    Un vent de bisous arrive chez toi, il est fort ce matin, ils arriveront vite, un ouragan de câlins pour  Messire Merlin le joli coquin.

    Prends bien soin de toi ma douce.

    27
    Lundi 23 Décembre 2013 à 20:09

    A la nuit tombée , les automates aussi feront la fête ;) ~~ Bonnes fêtes de Noël et caresses à Messire Bise (:-*

    28
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:08

    Bonjour mes adorables amis des Bois jolis,

    Je passe te souhaiter un très beau réveillon, que le bonheur envahisse ta maison.

    Il fait très moche à Bruxelles, c'est la tempête et de la pluie.

    J'ai très mal dormi, le vent était terrible, on reste zen.

    Nous n'aurons pas de neige à Noël cette année, snif.

    Je t'envoie une douce farandole de doux bisous, pour mon ami et son amoureuse beaucoup d'amour et de câlins !

    29
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:22

     

    Coucou mes adorables amis,

    Je viens vous souhaiter un très Joyeux Noël! Nos âmes d'enfant vont resplendir au passage du vieux monsieur à barbe blanche qui enchante les nuits d'hiver. Merci pour tes gentilles attentions, je pense bien à toi aussi chère Sylviane. Très gros bisous et une magnifique soirée de réveillon.Je suis sûre que le gourmand Messire sera tout excité par les bonnes choses, ce serait dommage de se priver...rires!

    Je pense fort à vous, plein de bisous et de papouilles gourmandes!

    Cendrine

    30
    Mardi 24 Décembre 2013 à 16:30

    je te souhaite un joyeux Noël et pleins de krs à messire merlin  ... bon réveillon

    31
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 15:30

    Je viens te souhaiter un bon Noël et te faire un beau bec.

    32
    Mercredi 25 Décembre 2013 à 18:44

    J'espère que votre Noël fut plein de merveilles
    Bonne soirée

    33
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 12:10

    Bon bout d'an

    On se retrouve en 14

    Bisous

    http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/22/101222014626334377351776.gif

    34
    Lundi 30 Décembre 2013 à 18:45

    C'est avec une joie enfantine que je découvre ces automates, aussi fascinants qu'énigmatiques. les photos sont très réussies, merci pour ce bel article!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :