• La réserve du Teich :Cygne tuberculé ,Cygnus olor

     

    La réserve ornithologique du Teich 

    est un espace naturel préservé,

    aménagé pour accueillir les oiseaux et favoriser leur observation par le public.

    Une merveille 

     

     

    L'Ornithologue.  

    Un Monde à part, un Monde d'Amour et de Respect!

    Un Monde d'Harmonie entre l'Homme et la Nature.

    Un lieu sacré!

    L'Ornithologue ne parle pas, il murmure.

    Il vous dit 'bonjour' d'un hochement de tête.

    Il se déplace en mode sioux.

    Yeux et oreilles en alerte, il observe.

    L’ornithologue est un homme d'Oiseaux,

    L'ornithologue est presque Oiseau!

     Merci à Eux!

     

    Cygne tuberculé, Cygnus olor

    La réserve du Teich  : Cygne

     

      'Un brin de toilette'

      

    La réserve du Teich  : Cygne

    'encore une P'tite plume qui dépasse.... '

     

     

    'Mais qu'est ce qu'il fait celui là, à  s'épiauter comme ça ?' 

     

    La réserve du Teich  : Cygne

    'Le héron passe incognito'

     

    La réserve du Teich  : Cygne 

     

    " Voilà, là je suis  tout Beau Joli! Allez je rejoins ma Belle...."

     

    "Bientôt je serai Maman"

    La réserve du Teich  : Cygne

     

    IL faut y aller!

    cela ressemble presque  à un ordre!

     

     

     

    Le coin des P'tits curieux :

    Le cygne tuberculé est menacé par la contamination due au plomb présent au fond des lacs et des étangs.

    Ces populations sont stables, et il se reproduit très bien en captivité ou semi captivité.

    Pour tout savoir sur ce z'osio  cliquer ICI

     CRIS ET CHANTS : SONS PAR XENO-CANTO

    Le Cygne tuberculé est habituellement silencieux. Les adultes parfois soufflent bruyamment ou produisent des sortes de sifflements, ou émettent de sons ressemblant à des jappements de jeune chiot. Ces sons ne portent pas très loin, à cause de leur trachée droite.
    Le son produit par les battements d’ailes pendant le vol, a été décrit comme un vrombissement ou un bourdonnement musical. Il est très audible. 

     

     

     

    « Bombylius minor ou "petit Bombyle" et L'aubrièteEscargot »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 19:32

    Bonsoir Messire Merlin, ah oui à mots couverts quand on observe les oiseaux...  et autres sauvages d'ailleurs, mieux vaut se faire tout petit et là quelles belles prises, au clic !!  La pollution ruine tout, quand c'est pas les braconniers...  merci Sylviane, bonne soirée, bises de JB

    2
    CECILELABRODEUSE
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:38

    bonsoir ma SYLVIANNE - OH que tes photos sont belles !!!!!!!!!! ce cygne faisant sa toilette et son reflet dans l'eau ...........une merveille ........... tu pourras faire des photos des bébés ? merci pour ce super partage ............GROS BISOUS A TRES VITE -Cécilecoolhappyyes

    3
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:00

    Bonsoir mes merveilleux amis,

    Tu n'exagères pas quand tu écris que ce parc est une merveille !

    Tes photos sont sublimes ! C'est très majestueux un cygne.

    Un régal pour les yeux, j'adore. J'aime tous les oiseaux, mais dans le ciel, ils doivent être libres.

    Merci ma très chère amie.

    Je te souhaite une très bonne soirée, de légers bisous s'envolent vers toi et de doux câlins à mon copain.♥

    4
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:17

    Coucou Sylviane,
    Je suis bien d'accord, la réserve du Teich est un bel endroit et tu y a fait de superbes photos.
    Non seulement la faune et la flore sont très agréable, mais la balade tout au long des sentiers très chouette aussi.
    J'y retournerai avec grand plaisir.
    Merci pour le partage de tes clichés, tant avec ce très beau Cygne qu'avec le Héron timide.
    Bisous et belle fin de soirée. Câlinou à Messire

    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 21:42

    Le cygne est vraiment un oiseau majestueux. Il est magnifique mais gare à celui qui osera s'approcher de son nid ! 

    Bonne semaine. 

    6
    Albireo
    Lundi 4 Mai 2015 à 10:05

    Bonjour les amis ! smile

    Tes images me laissent une impression de silence et de quiétude, comme un moment suspendu... C'est reposant et instructif... Merci !

    Bises et le gros câlin à Messire

     

    7
    Lundi 4 Mai 2015 à 11:32

    Bonjour Sylvianne,

    J'adore cette réserve et si nous n'avions pas le refuge à entretenir, nous y serions tous les jours :) 

    Très jolies photos, surtout la n° 4 avec un beau reflet dans l'eau.

    C'est bien vrai ce que tu écris sur l'ornitho, et je rajoute : "Même en pleines discutions, une ombre au dessus de lui, lui fait tourner la tête" En tout cas c'est mon cas. 

    Gros bisous et belle journée

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 12:54

    Bonjour mes merveilleux amis,

    Hop, un petit coucou sympa , tout va bien, mais c'était mieux hier.

    Toute bonne chose a une fin.

    J'ai bien reçu les câlins de mon adorable copain, ils sont doux comme lui, j'exagère un peu, il est très fougueux ! Mais doux quand même, c'est son caractère,

    ce n'est pas un mou, il a de l'énergie, j'aime ça.

    Il faisait très beau ce matin, le ciel se remplit de nuages, ils ne sont pas très catholiques, je pense que la pluie va arriver.

    Moi, je vous souhaite le meilleur pour une semaine tout en douceur.

    Je dépose une corbeille de bisous et un panier de doux câlins pour mon joli copain.♥

    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 20:31

    Quel plaisir d’avoir de tels trésors à portée de main ! et tout au long de l'année. 

    Merci pour ces magnifiques photos d'une faune préservée et heureuse.

    Bonne soirée 

    10
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:38

    Bonjour mes merveilleux amis,

    Il ne fait pas encore très folichon à Bruxelles.

    Il y a un vent fou, nous avons eu, de la pluie, un orage, du soleil, maintenant il met les voile, c'est le vent !

    Drôle de printemps.

    Je passe vous faire un petit coucou, je vous souhaite une très belle journée, un vent de bisous pour toi, un vent de câlins pour mon joli copain.♥

    11
    Mardi 5 Mai 2015 à 14:52

    C'est vrai , c'est un superbe endroit !! pas encore visité , mais dans quelques jours je vais au Parc du Marquenterre en baie Somme, c'est l''équivalent !!

    beau cliché dans l'intimité des oiseaux - Messire reste calme !!!!! ;-) 

    12
    Vendredi 8 Mai 2015 à 21:48

    Il y a beaucoup de cygnes aussi au fond du bassin d'Arcachon, entre Arès et Andernos. Je  passe à côté d'eux en canoë. Bisous

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 17:51

      Fantastic internet site along with also Most of people are preparing to combined with number of create. Lengthy ago i the following appreciate Blog Engine also.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :